Protéger les familles du Centre de pédiatrie sociale de Montréal-Nord (CPSM-N) durant la pandémie
Don de masques pour les familles du CPSM-N par la compagnie AIM et l’arrondissement de Montréal-Nord.
Le 3 juin 2020, le CPSM-N a eu le privilège de recevoir 1300 masques d’une valeur de 10 462,72$, financés par M. Herbert Black, président, de Fer et métaux américains (AIM), chef de file mondial dans l’industrie du recyclage des métaux. À cela s’ajoute le don de 160 masques par l’arrondissement de Montréal-Nord. Ces masques ont été distribués aux enfants et aux familles fréquentant le CPSM-N ainsi qu’aux familles de la Place Normandie, où se situe le Centre, afin de les aider à se protéger de la COVID-19. Durant cette période exceptionnelle, le Centre a adapté ses interventions tout en maintenant un contact continu avec les enfants et les familles. Après avoir reçu des masques, un papa a appelé pour dire « Merci beaucoup de penser à nous et de prendre de nos nouvelles. » Une maman a aussi dit : « Ah oui, merci de m’en offrir. On se sentira plus à l’aise quand on sortira. » Ces masques serviront à protéger les enfants et les familles de Montréal-Nord particulièrement dans le contexte du déconfinement. Les mesures de prévention de la propagation demeurent importantes.
Fière association avec Ango-Mode
De plus, depuis le 7 mai 2020, le Centre de pédiatrie sociale de Montréal-Nord est associé à Ango-Mode qui produit désormais des MASQUES de protection lavables et réutilisables. Ainsi, le CPSM-N recevra 3$ par masque vendu. Ce généreux don donnera plus de moyens au Centre d’aider les enfants et les familles de Montréal-Nord. Ainsi, le CPSM-N est à la recherche de généreux donateurs pour commander des masques de protection réutilisables auprès de notre partenaire Ango-Mode, et dont les bénéfices serviront au bon fonctionnement du CPSM-N et à l’accompagnement des familles de Montréal-Nord particulièrement touchées par la pandémie.
Nous remercions infiniment nos généreux donateurs du soutien apporté. Votre contribution est précieuse et contribue à la pérennité de nos services, et pour cela on vous dit MERCI !

« Activités de psychomotricité au préscolaire pour favoriser le développement des enfants »
Le 3 octobre 2019, le CSPI parle du CPSMN.
« Le centre de pédiatrie sociale de Montréal-Nord veut s’agrandir »
Le 11 décembre 2016, le Journal Métro parle du CPSMN.
« La guignolée de l’autre centre de pédiatrie sociale »
Le 9 décembre 2016, La Presse parle du CPSMN.
« Guignolée du centre de pédiatrie sociale de Montréal-Nord »
Le 12 décembre 2014, le Journal Métro parle du CPSMN.